Café Polyglotte - Saint Omer

TOUS LES MARDIS

à partir de 18h

UN CONCEPT SIMPLE

Discuter en langue étrangère autour d'un verre

Un rassemblement libre et gratuit

« Le Café polyglotte » de Saint-Omer est un rassemblement libre et ouvert à tous, qui a pour but de regrouper des personnes intéressées par les langues et cultures du monde, qui souhaitent pratiquer une ou plusieurs langues étrangères.

Nous nous retrouvons dans trois cafés de la ville à tour de rôle, tous les mercredis à partir de 18h dans une ambiance conviviale. Tous les niveaux sont les bienvenus. Chaque semaine, une petite activité vient rythmer la soirée : trivia, jeu de langue, speed talking, etc.

Vous voulez pratiquer une langue étrangère tout en passant un bon moment ? Alors rejoignez-nous au Café polyglotte de Saint-Omer ! Pour savoir dans quel café nous nous retrouvons chaque semaine, il y a trois options : consulter la rubrique « Agenda » du site, entrer dans le groupe Facebook ou encore s’abonner à la newsletter ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire dans la rubrique « Contact ».

A très vite !

Trois cafés avec des identités bien différentes

Cafe de France

Situé sur la place Victor Hugo, ce café très dynamique à l’ambiance pop/rock/électro, a la particularité de vous offrir différents jeux : fléchettes, billard et baby foot !

+ d'infos sur ce café
Spey River

Le Spey river est un café situé sur la « grand’ place » de Saint-Omer. Dans une belle décoration tout en bois, il vous offre un grand espace avec ses deux étages et sa grande terrasse qui donne vue sur l’ancien hôtel de ville !

+ d'infos sur ce café
Dream's

Avec sa musique rock et reggae, ses jeux flamands et sa forme en arc de cercle, ce bar atypique vous invite à vous installer dans un fauteuil ou autour d’un tonneau de vin dans une ambiance à la fois rock et décontractée !

+ d'infos sur ce café

Une histoire qui évolue

Création en 2012

« Le Café polyglotte » de Saint-Omer a été créé en 2012 par Suzanne, une britannique qui vivait alors à Saint-Omer. Dès sa création, ce rassemblement s’est voulu libre, gratuit et ouvert à tous. La formule de ce rendez-vous était restée inchangée depuis sa création : une rencontre tous les mardis à partir de 18h au Spey River, un café situé sur la « Grand’ place » de Saint-Omer.

Nouvelle formule à partir de 2015

En 2015, une majorité des participants ont émis le souhait de voir cette formule redynamisée, afin de pouvoir attirer un public plus large et de casser la routine qui s’était installée : changement de lieux, animations, etc. Ces idées ont germé dans la tête de plusieurs participants pendant tout l’été 2015 et une nouvelle formule est ainsi née à partir du 30 septembre 2015 : une rencontre entrecoupée d’une animation tous les mercredis à partir de 18h dans trois cafés du centre-ville à tour de rôle.