NOUVEAUTÉ - Les bouquinages du lundi

Nous lançons avec l’association « Les Polyglottes audomarois » de nouvelles rencontres, en dehors du Café polyglotte, qui auront pour nom « LES BOUQUINAGES DU LUNDI ». Ces rendez-vous sont en fait des cercles littéraires dans plusieurs langues.
 
Le concept des « Bouquinages du Lundi » :
 
- QUOI : un cercle littéraire
 
- QUAND : Une fois par mois de 18h30 à 19h30-20h max.

  • 1er lundi du mois en anglais
  • 3e lundi du mois en allemand
  • 2e et 4e lundis du mois restent à définir en fonction des propositions des membres de l’association 

- QUI : seuls des membres de l’association peuvent participer sur inscription préalable chaque mois (ceci facilite l’organisation et l’animation de cette rencontre)
 
- OÙ : A la « Taverne de Duchenot », place Pierre Bonhomme.
 
- COMMENT : les personnes intéressées s’inscrivent par e-mail (contact@polyglottes-audomarois.com) et nous leur envoyons l'histoire à lire. Elles peuvent ensuite préparer quelques éléments (exemples : liste de mots de vocabulaire, tournures de phrases compliquées, questions sur le texte, etc.). Lors du Bouquinage, qui se déroule en langue étrangère, le groupe est animé par une personne qui a cette dernière pour langue maternelle. Si les participants le souhaitent, nous pouvons terminer par un temps d’échange court autour de livres que nous avons lus ou que nous sommes en train de lire (dans la langue du bouquinage bien sûr) et pourquoi pas commencer un échange de livres ? A méditer !
 
A NOTER : n’hésitez pas à nous envoyer un message sur l’e-mail de l’association avec des idées de courtes histoires disponibles en ligne et qui sont dans le domaine public.
 
OUVERT AUX MEMBRES DE L'ASSOCIATION
SUR INSCRIPTION
(contact@polyglottes-audomarois.com)
Un grand merci à La Taverne de Duchenot, qui a accepté de nous accueillir :)